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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Article 2 : Produits commercialisés sur le Site
Article 3 : Informations accessibles sur le Site et limitations de responsabilité de la Société relativement à ces informations
Article 4 : Commandes
Article 5 : Preuve des commandes
Article 7 : Prix, facturation et paiement
Les prix indiqués dans le Catalogue Produits accessible sur le Site sont indicatifs et sont remis à jour quotidiennement et donc modifiables sans préavis. Toutefois, les prix facturés sont ceux en vigueur à la date de la commande. Le Client pourra également bénéficier, pendant certaines périodes déterminées, d'offres promotionnelles sur certains Produits. Ces offres seront annoncées en ligne sur le Site et seront valables pendant la période indiquée et toujours dans la limite des stocks disponibles. Les prix indiqués sont toutes taxes. Les frais de port éventuels sont facturés en sus.
B/ Facturation. Une facture est établie pour chaque livraison et adressée par la Société par e-mail au Client à son adresse mail que ce dernier a communiquée, lors de la prise de sa commande. Toute réclamation concernant les factures, doit être portée à la connaissance de la Société par courrier électronique dans les 10 jours de leur réception. A défaut, elles sont considérées comme acceptées sans aucune réserve. L'éventuelle livraison incomplète d'une commande ne peut justifier le refus de paiement des Produits livrés. Tout litige opposant le Client à la Société n'est en aucun cas une cause de suspension du règlement de la partie non contestée de la facture.
Paiements par chèque ou par mandat réalisés par envoi postal. Le règlement à la commande est exigé par la Société, la livraison s'effectuant dès réception du mandat ou encaissement du chèque Client. Le Client doit, en effet, : - après avoir passé la commande en cliquant sur le bouton " Valider " du bon de commande dûment rempli par ses soins - adresser à la Société par envoi postal son règlement par chèque ou par mandat, libellé à l'ordre de Belle&Beau Paris , du montant indiqué sur la commande, à l'adresse suivante Belle&Beau Paris 17 rue de Port Boutiers 16100 Cognac - Boutiers Saint Trojan, accompagné du récapitulatif du bon de commande et de son numéro. Le règlement devra être reçu par la Société dans un délai maximum de 10 jours après l'enregistrement de la commande. Le numéro de commande donné lors de la confirmation par courrier électronique devra être joint à l'envoi du chèque ou du mandat. Passé ce délai de 10 jours, la commande sera annulée. Paiement sécurisé en ligne par carte bancaire. Le paiement en ligne bénéficie du système de paiement en ligne sécurisé SSL. Le Client accède à un serveur sécurisé fonctionnant en mode SSL (128 bits) et certifié par une Autorité de Certification. Le Client doit fournir ses coordonnées bancaires en remplissant en ligne le formulaire Ordre de Paiement après avoir cliqué sur " Paiement sécurisé ".. La transaction est alors effectuée par le Client selon les normes de sécurité bancaire. Grâce aux caractéristiques techniques du logiciel de chiffrement utilisé sur le Site, les coordonnées bancaires (numéro de la carte bancaire et sa date d'expiration) communiquées par le Client ne peuvent pas être interceptées par un tiers. De ce fait, aucune de ces informations ne transite ou n'est stockée sur Internet. En communiquant ses coordonnées bancaires, le Client accepte par avance et sans condition que la Société procède à la transaction sécurisée. Le Client autorise donc par avance sa banque à débiter son compte à la vue des enregistrements ou des relevés transmis par la Société, même en l'absence de factures signées de la main du titulaire de la carte. L'autorisation de débit du compte du Client est toujours donnée pour le montant du Produit acheté tel que facturé par la Société.
Article 8 : Livraisons et Modalités de livraison Toute livraison n’intervient qu’après que le montant de la facture soit payé et crédité sur lecompte de la société. La livraison est effectuée par un transporteur ou par la poste en 48 à 72 heures sur toute la France. Maximum 20 jours en cas de rupture de stock. A cet effet, la société gère les reliquats. Le délai de livraison prendra effet au moment de l'enlèvement des Produits par le transporteur qui délivrera le Produit commandé à l'adresse de livraison mentionnée par le Client sur le bon de commande et remettra le bon de livraison. La livraison s'effectuera en France métropolitaine et en Corse exclusivement. Les livraisons sont opérées dans l'ordre d'arrivée des commandes. En cas de rupture de stock pour l'un des Produits commandés, laSociété gère les reliquats et adresse le complément de commande, sans frais, dans les 20 jours maximum suivant la date du premier envoi. De manière générale, les commandes ne sont pas annulables en cas de rupture de stock ou de délai. La Société fera de son mieux pour livrer ou faire livrer le Produit dans les 48H. Le cas échéant, 72 heures après l'encaissement par la Société du montant de la commande si le Client a opté pour le paiement par chèque. Les délais de livraison sont fixés de bonne foi aussi exactement que possible mais sont fonction des possibilités d'approvisionnement et de transport. Un retard dans la livraison ne peut, en aucun cas, donner droit à l'annulation des commandes en cours, et aucune indemnisation ou pénalité pour retard de livraison, quelles que soient les causes, importances et conséquences directes ou indirectes, ne pourra être réclamée. Plus spécialement, la responsabilité de la Société ne sera pas engagée en raison des retards de livraison imputables au transporteur ou en raison de tout autre événement de force majeure. Sont notamment considérés comme cas de force majeure déchargeant de plein droit et sans formalité la Société de son obligation de livrer et plus généralement de toute responsabilité : lock-out, grèves, accidents ou retards de fabrication chez le fabricant, guerre, émeute, incendie, inondation, dégâts des eaux, tempête, foudre, réquisition, décision de quelconque autorité que ce soit, impossibilité d'être approvisionné, carence ou retard dans le transport des Produits, ou plus généralement en cas de survenance d'un événement échappant au contrôle de la Société. La Société tiendra le Client informé, dans un délai raisonnable, des cas et événements de force majeure susceptibles de perturber le processus de livraison du Produit commandé. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers la Société, quelle qu'en soit la cause.
Article 9 : Réception des produits
Il appartient au Client lors de la réception du Produit, de vérifier sans délai la conformité et l'intégrité des Produits expédiés. De manière générale, les réserves ou constatations portées sur le bon de livraison doivent être complètes et précises. Elles doivent notamment définir le dommage précisément, en faisant figurer le numéro de commande.
Article 10 : Retour des produits
10.1 : Modalités En cas d'anomalie technique du Produit, ou d'erreur sur la référence livrée, le Client suivra la procédure de Retour de Produit décrite ci-après. Les frais et les risques de retour sont toujoursà la charge du Client. Les anomalies techniques ou erreurs sur la référence doivent être communiquées à la Société par courrier électronique adressé à nos téléconseillers de laBoutique en Ligne dans un délai de 7 jours, suivant la date de livraison. Passé ce délai aucune réclamation ne sera acceptable. Seules les réclamations en relation avec les réserves émises seront prises en compte en indiquant les références du Client, le numéro et la date de facture,la référence du Produit, la quantité ainsi que le motif exact de la demande. Un numéro de Retour Produits dont la validité est limitée à 15 jours vous sera communiqué par la Société, ainsi que la procédure de retour à suivre. Les Produits doivent être impérativement retournés complets, en parfait état et dans leur emballage d'origine placé dans un carton vierge en prenant soin de ne placer aucune écriture, ni scotch sur les emballages originaux et de rendre visible le numéro de Retour Produits. La Société se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux conditions mentionnées ci-dessus. Aucun avoir ne peut être émis à réceptiond'un produit abîmé ou ouvert, si cet état n'a pas été confirmé sur le formulaire de Retour après accord de la Société.
10.2 : Conséquences Toute reprise acceptée par la Société, après vérification qualitative et quantitative des Produits retournés, entraînera, au choix du Client, constitution d'un avoir à son profit, le remplacement gratuit ou le remboursement des Produits, à l'exclusion de toute indemnité ou de dommages-intérêts.
Article 11 : Garantie
Outre la garantie légale contre le vice caché résultant des articles 1641 à 1649 du Code civil, pour laquelle le Client devra, dans un bref délai, notifier à la Société, par lettre recommandée avec avis de réception, l'existence d'un tel vice, les Produits vendus par la Société bénéficientde la garantie du fabricant. La garantie accordée par le fabricant n'engage que celui-ci. La Société en sa qualité de distributeur ne fournit elle-même aucune garantie contractuelle quant aux Produits.
Article 12 : Limitation de responsabilité
Si la responsabilité de la Société devait être retenue à la suite de l'inexécution ou de lamauvaise exécution de ses prestations, le total des indemnités ne pourrait, de convention expresse, dépasser un montant égal au prix du Produit qui est à l'origine du dommage.
Article 13 : Droits de propriété intellectuelle et industrielle dont la Société est titulaire
La Société détient une licence d'utilisation du Site qui reste la propriété exclusive de la société Belle&Beau Paris, qui a créé et mis en ligne les pages Web, les images et sources scripts, lesdonnées de base constituant le Site. Le Client s'interdit en conséquence de diffuser ou de reproduire le Site, en tout ou en partie, sous quelque forme que ce soit. La Société est, quant à elle, propriétaire de la marque Belle&Beau Paris régulièrement déposée auprès de l'Institut de Propriété Intellectuelle et Industrielle. Le Client reconnaît donc les droits exclusifs de la Société et s'interdit d'en faire un usage quelconque et plus généralement de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle et industrielle de la Société. La Société se réserve le droit de demander des dommages et intérêts en cas d'atteinte à ses droits de propriété intellectuelle et industrielle.
Article 14 : Règlement des litiges - Loi applicable
Tout litige relatif à l'interprétation, l'exécution ou la rupture du contrat passé entre la Société et le Client, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs, sera à défaut d'accord amiable, de la compétence exclusive des Tribunaux de Paris. Les relations entre la Société et le Client sont soumises au droit français.
Article 15 : Informatique et Libertés (Loi du 6 janvier 1978) Les données personnelles du Client (nom, prénom, raison sociale, fonction, adresses électronique et géographique, numéros de téléphone et de télécopie, informations bancaires) sont collectées par la Société pour les besoins d'une bonne gestion des commandes, des livraisons et des factures, et sous le respect des dispositions de la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978. Les informations qui doivent être obligatoirement enregistrées par le Client pour pouvoir passer commande sont identifiées en ligne par un astérisque. Le Client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations personnelles collectées par la Société le concernant. Pour exercer ce droit, le Client peut, à son choix, envoyer un e-mail à contact@bellebeauparis.fr, soit adresser un courrier à la Société, au : 17 rue de Port Boutiers 16100 Cognac - Boutiers Saint Trojan (copie de la carte d'identité à joindre). En passant commande sur le Site, le Client donne son consentement à l'utilisation des données nominatives recueillies lors de la prise de la commande au titre du fichier de clientèle de laSociété pour les besoins de la facturation. La Société conservera ces informations pendant unedurée de 2 ans après prise de la commande sur support informatique. Par ailleurs, la Société peut utiliser les données personnelles concernant le Client afin de lui adresser des offres commerciales susceptibles de l'intéresser. En application de la Loi Informatique et Libertés, le Client dispose cependant du droit de s'opposer à la réception par courrier électronique de documents de prospection commerciale non sollicitée, en cochant en ligne la case prévue à cet effet ou en adressant un courrier à Belle&Beau Paris 17 rue de Port Boutiers 16100 Cognac - Boutiers Saint Trojan. Enfin, laSociété s’interdit de transmettre les données personnelles communiquées par le client et le concernant. Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises pour vérification.
Article 16 : Service " Vente en ligne "
Belle&Beau Paris met à la disposition du Client un service afin de répondre à toutes les questions et aux commentaires que le Client pourrait avoir lors de l'utilisation du Site. Le serviceVente en ligne est à l'adresse suivante : Belle&Beau Paris 17 rue de Port Boutiers 16100 Cognac - Boutiers Saint Trojan.
Article 17 : Non renonciation
Le fait que la Société s'abstienne d'exiger à un moment donné l'exécution de l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente et d'Utilisation du Site ne peut être interprété comme valant renonciation à invoquer ultérieurement la dite inexécution totale ou partielle.
Article 18 : Validité des Conditions générales de Vente
Si l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Belle&Beau Paris est déclarée nulle en tout ou partie, les autres dispositions et les autres droits et obligations nés de ces Conditions Générales demeureront inchangés et resteront applicables.
Article 19 : Accessibilité des Conditions Générales de Vente
La version à jour des Conditions Générales de Belle&Beau Paris est constamment accessible en ligne par le Client. Il suffit pour ce faire de cliquer sur " conditions de vente " où sont référencées les dites Conditions dans leur version intégrale ainsi que, pour plus de commodité,les différentes rubriques telles que Livraisons, Retour, Paiement, etc... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||